Si vous vous sentez actuellement en souffrance au travail, c’est sans doute en raison des multiples facteurs de risques psychosociaux (conflits de valeur, manque de reconnaissance professionnelle, pratiques managériales, harcèlement moral, …) exacerbés par un contexte en mutation accélérée (crise économique, crise sanitaire du Covid, restructuration, NTIC et digitalisation, bureaux dynamiques, insécurité d’emploi, perte de sens, déficit de valeurs, individualisation…).
Stress et burnout (épuisement professionnel) représentent les conséquences de situations multifactorielles.
Psychologue du travail, formée à la Pleine conscience et aux outils de gestion du stress proposés par les Neurosciences, je vous propose des axes de réflexion pour trouver des solutions concrètes adaptées à vos besoins et vous accompagne vers un changement positif et progressif.
Si nécessaire, je vous recommande de consulter d’autres professionnels tels que médecin du travail, médecin généraliste, psychiatre ou psychologue clinicien.
En fonction de votre état de souffrance et de la phase dans laquelle vous vous situez, voici les thèmes que nous pourrons aborder ensemble et les objectifs visés